Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je viens

Je viens de loin

Au fond, des siècles et des saisons

 

D'un coin perdu, d’une poussière

D'une nation

 

J'ai traversé l'océan à pied

À la frontière

Tu m'as dit : « non »

 

J'ai jeté l'encre tant que j'ai pu

J'ai touché le fond

 

De cette terre où je suis né

 

Dans ma maison

D'autres m'ont invité à me taire

 

J'ai peur de l'eau

J'ai mes raisons

 

Je viens de loin

Du fond du cœur, d’autres régions

De la mémoire et des cimetières

D'autres raisons

 

À pied sec, l'océan entier

Salut mon frère

J'oublie ton nom

 

Je viens de loin

Et du ciel bleu de l'horizon

Pas d'une histoire ordinaire

Mais d'une chanson

 

Devant moi

Dérivent des continents en pieds

 

En sang papier

En sang crayon

 

Le temps de loin

Défait les jours et les saisons

 

Le temps perdu

Le temps lumière

 

J'ai traversé l'océan à pied

 

Et toi mon frère, je t'ai cherché

Et toi mon frère, je t’ai cherché

Et toi mon frère, je t’ai cherché

Catégorie : Paroles

Les commentaires sont fermés.